Accueil > Connaissance > Contenu
Pâte de tomates ou purée de tomates
Dec 03, 2018

Bien que beaucoup de gens pensent que la pâte de tomates est une purée de tomates, elles sont en réalité très différentes. La purée de tomates est le début non assaisonné de nombreuses soupes et sauces, tandis que la pâte de tomates est utilisée pour épaissir et améliorer la couleur et la saveur de la tomate dans les soupes et les sauces.

Parce que la pâte de tomate est une réduction avec la quasi-totalité de l'humidité éliminée et une tonne de sel ajoutée, elle est très concentrée et acidulée avec un goût citrique à l'état pur. Certains plats nécessiteront l’ajout d’une cuillère à thé qui confère à chaque plat une tonalité de tomate robuste.

Si une recette nécessite de la pâte de tomates, ex: sauce pour pâtes, soupe, salsa, veg sir fry, elle peut être omise. Les substituts sont toute autre forme de tomate avec la plus grande quantité d'eau possible éliminée. Égouttez les tomates en conserve ou les pépins et épluchez-les fraîches. Vous pouvez également utiliser un jus de tomate épais pour ajouter de la saveur et de la richesse à un plat.

Certains cuisiniers omettent la pâte de tomate d'une recette car, en plus d'ajouter de la saveur et de la couleur, elle ajoute également de l'acide indésirable. Si vous souhaitez réduire l'acidité de votre palette, vous pouvez toujours ajouter une petite quantité de sucre. C'est ma préférence personnelle.