Accueil > Connaissance > Contenu
Sauce tomate spéciale
Dec 05, 2018

Les gens appellent la sauce tomate comme pâte de tomate, ou appellent la pâte de tomate comme sauce tomate. Nous présentons ici une sauce tomate spéciale:

Dans la plupart des pays, la sauce tomate est une sauce de cuisson qui sert souvent de base à d’autres sauces. La sauce tomate la plus simple est une sauce froide non cuite, telle que la sauce checca italienne. D'autres sauces sont cuites, y compris la sauce italienne arrabbiata ou la sauce marinara. En général, les cuisiniers préfèrent les tomates charnues et savoureuses, telles que les tomates jaunes, car les tomates plus juteuses tendent à faire des sauces liquides. Les épiciers vendent de la sauce tomate dans des canettes ou des pots, et les cuisiniers à domicile embouteillent souvent la sauce tomate ou la scellent dans des pots.

La tomate est en réalité un fruit, bien que beaucoup le considèrent comme un légume. Originaire du Nouveau Monde, les cuisiniers européens et asiatiques n’ont incorporé la tomate dans leur cuisine qu’après le 17e siècle. L’Italie a été l’un des premiers pays à utiliser la sauce tomate, en particulier dans le sud de l’Italie, où elle reste un pansement très apprécié des pâtes.

Il y a plusieurs façons de faire de la sauce tomate. La sauce italienne checca est une sauce non cuite semblable à la salsa. Le cuisinier coupe des tomates en dés et les mélange avec d'autres ingrédients, notamment de l'huile d'olive et des arômes tels que le basilic. Une autre méthode consiste à utiliser de la pâte de tomate et à la diluer avec de l'eau. La méthode la plus courante consiste à cuire des tomates pelées et hachées jusqu'à ce qu'elles atteignent la consistance désirée.